Aragorn/Ragnar/Arutha/Amon Amarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum personnel Ogame du joueur Aragorn/Ragnar/Arutha/Amon Amarth.Vous trouverez ici tous mes plus gros combats aussi bien du Hall Of Fame que du Hall Of Succes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Tuto] Mécanisme de Combat Ogame et comment les contrer , ou encore utilité et fonctionnement du dégroupage d'une flotte lors d'une attaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Admin



Messages : 1213
Date d'inscription : 04/11/2014

[Tuto] Mécanisme de Combat Ogame et comment les contrer , ou encore utilité et fonctionnement du dégroupage d'une flotte lors d'une attaque Empty
MessageSujet: [Tuto] Mécanisme de Combat Ogame et comment les contrer , ou encore utilité et fonctionnement du dégroupage d'une flotte lors d'une attaque   [Tuto] Mécanisme de Combat Ogame et comment les contrer , ou encore utilité et fonctionnement du dégroupage d'une flotte lors d'une attaque Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:46

Lorsque l'on regarde d'un peu plus près les mécanismes des combats à Ogame, on s'aperçoit que pour une même flotte investie, la renta voir l'issue d'un combat peut changer...
Le but de ce sujet est d'expliquer pourquoi et de montrer comment exploiter au mieux cela.


Tout d'abord penchant nous sur les mécaniques de combat de Ogame :

Spoiler:

Mais en quoi cela a t-il une importance ?

-Utilité n°1:

L'importance découle des 2 points suivants :
1-Si un tir cause moins de 1% de dégât au bouclier de la cible, alors il "rebondit" (autrement dit 0 de dégât)!
2-Au dessus de 30% de dommages sur la coque, le vaisseau ou la défense aura des chances d'exploser à chaque nouveau tir reçu (XX% de chance d'exploser ou XX est le pourcentage d'endommagement de la coque)!


Les cas les plus fréquents concernés par le 1er point sont les suivants (à technos égales):
-Petit transporteur VS Rip
-Grand transporteur VS Rip
-Chasseur léger VS Rip
-Chasseur lourd VS Rip
-Croiseur VS Rip
-Sonde espionnage VS All (sauf satellites et sondes)

C'est principalement lorsque l'on combat des RIP que l'on rencontre ce cas de figure.

Exemple 1:
Spoiler:

Exemple 2:
Spoiler:

En résumé, lorsque l'on fight des RIP avec ces vaisseaux il faut les grouper en dernier pour exploiter au mieux leur potentiel.

Le même raisonnement s'applique pour les sondes.
Même si leur puissance de tir est ridicule, si une sonde touche un vaisseau qui a déjà une coque endommagée à plus de 30% et bien elle aura une chance de détruire ce vaisseau même si c'est une RIP !
Donc, quand on a besoin de sonde comme tampon, il faut toujours les grouper en dernier !

Le point 2 a un raisonnement un peu plus mathématiques, mais va confirmer le fait qu'en général, une flotte est plus efficace lorsque son tampon est groupé en dernier.

Exemple 1:
Spoiler:

Exemple 2:
Spoiler:

En groupant de la sorte, on est donc statistiquement plus efficace et donc plus rentable.

Ce petit exemple se généralise à grande échelle, faîtes des essais sur des cas concrets et vous verrez que d'une manière générale, si l'on veut optimiser la renta d'une attaque, il faut toujours essayer de faire taper les vaisseaux les moins puissants en dernier.

Exemple concret :


Sans grouper :
Spoiler:

En groupant :
Spoiler:

Appréciez la différence

Vous pouvez également tester contre des compos strictement identiques et vous verrez que celle qui utilise cette astuce prend un léger avantage (voir énorme avantage suivant les combats)


(-> certains résultats peuvent varier, la faute aux simulateurs de combat)

Utilité n°2:

Cet aspect sers à "protéger" sa flotte , ceci ce fait de 2 manière :
-n°1:
Spoiler:

-n°2:
Spoiler:

Cela permet de jouer au % avec le rapide mais pour le lourd rien ne change c'est à nous d'envoyer a 100% ou non , pour flouter l'heure d'impact et le retour. (Il faudra que l'attaquant devine si l'on a envoyer a 100% ou a un autre % , 90 par exemple)

Une autre chose possible lors de raid ou l'on dégroupe pour baiser ceux qui voudrait nous avoir (sauf les gros , s'ils ont 10x notre flotte cela ne changera strictement rien) c'est de ne pas ralentir les vaisseaux "rapide" ou très peu , de manière a les avoir dispo avant les vaisseaux "lourd" , ainsi le mec qui veux nous rc devra envoyer de quoi passer notre full alors qu'il voulait juste recycler notre "lourd" (après cela dépend la répartition de notre flotte , si on a 1k destros et 50k crouz cela ne sers a rien , il va focus les crouz s'il devine notre %)


voili voilou , d'autres tuto moins complexe a venir prochainement pour les raideurs en herbes (décalage d'attaque et autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://aragorn-ogame.forumactif.fr
 
[Tuto] Mécanisme de Combat Ogame et comment les contrer , ou encore utilité et fonctionnement du dégroupage d'une flotte lors d'une attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vieux Briscard [N-O-G] vs. Paul Atreides [Dune] (122M CDR / 163M Renta)
» [UNIVERS 67][?=>?] Flotte Conventionnelle Finale
» [UNIVERS WASAT][LONG TERME] Objectifs Flotte
» Le Vieux Briscard [N-O-G] vs. Meaow [TUTO] (70M CDR / 106M Renta)
» Le Vieux Briscard [N-O-G] vs. Vin [TUTO] (270M CDR / 1G571M Renta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aragorn/Ragnar/Arutha/Amon Amarth :: RPs plus ou moins réussis :: RPs plus ou moins réussis-
Sauter vers: